Voici ma méthode pour utiliser le Serveur Multimédia grâce à la version 1.80 de la Playstation 3 afin de lire vos fichier:
VIDEOIMAGE et AUDIO
Pour réaliser cette petite manipulation il vous faut:
- une Playstation 3 version 1.80 - un Ordinateur (WINDOWS XP SP2) - le Windows Media Player version 11
La première chose à faire, c'est de créer le Serveur Multimédia. Pour cela, ouvrez votre Windows Media Player, allez dans outils puis dans option. Vous verrez cette fenêtre ci dessous:
Allez maintenant dans l'onglet Bibliothèque et appuyer sur Configurer le partage.... Cochez Partager mes fichiers multimédias dans : puis cliquez sur Paramètres.... Configurez vos paramètres comme ci dessous:
N'oubliez pas de modifier le nom de votre Serveur. Puis finissez en validant pas OK
Allumez maintenant votre Playstation 3 et dirigez vous vers Paramètres / Paramètres réseau et de là activer la connecxion au serveur multimédia.
Allez ensuite dans l'un des onglets de la Playstation 3 à savoir: VIDEOIMAGE ou AUDIO puis appuyez sur Recherche de serveurs multimédias. Vous verrz alors apparaître ce message à l'écran:
Scan en cours... Merci de patienter.
Une fois fini il vous indiquera qu'il a trouvé un serveur:
1 serveur(s) multimédia trouvé(s).
Validez votre serveur en appuyant sur .
Voila votre serveur créé, il ne vous reste plus qu'a naviguer dans vos fichiers en allant dans l'un des onglet de votre choix, puis en cliquant sur votre Serveur. (exemple: Pour ma part je clique sur LM-COMPUTER : Lord Morpheus puisque le nom de votre Ordinateur[/B] s'affiche également)
/!\\Important/!\\: Vos fichiers VIDEOIMAGE et AUDIO doivent se trouver par défaut dans les dossiers: Mes Videos , Mes Images , Ma Musique préalablement créé par Windows.
/!\\Important (bis)/!\\: Pour visionner une musique sur votre Playstation 3, vous devez allez dans l'onglet Musique, puis dans Musique de votre Serveur et ainsi de suite pour les et .
Pour les mp3 tu utilise ce tutaux pour tes fichiers musique! Pour les mp4 c'est pareil, c'est le format lu pas la Playstation 3 Pour les divix, tu les convertis en mp4 tout simplement!