je me suis mal exprimé surement. je voulais dire que par rapport a GT (jeu dont je suis gros fan), je n'attendais pas de grosses surprises! j'ai acheté COLIN parcqu'il est compatible avec le volant DRiving force pro que j'ai mais je ne l'ai pas encore essayé.
je vais me laisser encore quelques heures de jeu pour donner un avis sur COLIN MC RAYE DIRT.
la TV est un plasma 107cm de diagonale HD ready, contraste 5000:1 de marque Bluesky. ce n'est pas une grande marque mais j'ai une garantie de 5 ans et de toute façon, il parait que pour les plasma il n'y a que trois fabricants (aussi bons les uns que les autres) de plaques de diffusion d'images. Et il m'a couté "seulement" 900€ payable en 10X sans frais chez Carrouf. le seul hic est que je n'ai pas de connectique HDMI mais bon, avec des peritels blindées ca devrait le faire; a suivre...
sans entrer dans des détails techniques, sache que sony "offre" une remise de 250 à 500 euros, pour l'achat d'un tv HD sony (idéal pour la ps3 !) et d'une playstation 3 ou d'un lecteur blu ray sony... détails à voir en magasin, sur certains modèles, les plus chers, bien sur, mais à voir... si tu veux casser ta tirelire, compare ! voilà, l'offre dure jusqu'à début janvier 2008, fais vite ! bon achat ! bye !
Le 40GO à été amputé de deux USB 2.0, il n'y a plus le lecteur de cartes (Micro SD (secure digital) ...) pas de retro-compatibilité pour jeux PS2. et il n'y à plus le câble HDMI sonny fourni (24,99E Sinon j'ai acheté un HDMI 19pins mâle/mâle de chez HQ à Leclerc,pour 15 euro et sa marche.) Ensuite la différence la plus connue est le disque dur 60/40 go mais là dessus il ne faut pas choisir uniquement pour cela car comme tout le monde le sait, le dd (disque dur) est changeable donc lorsque vous aurez bouffé les 40Go qui sont selon moi amplement suffisant, il serai tant d'investir dans un autre dd (50go pour environ 80euro ...). Néanmoins le pack 60Go n'est plus en vente en France depuis qu'elle existe en 40Go, seul au Etats Unis il reste les pack 60go donc vous pouvez trouver de "bonnes affaires" sur Ebay J'en ai vu à 455 Euro dernière enchère à 1h30 de la fin avec 1 jeu et 2 Sixaxis.
Différence TV
Pour le moment le HD ready suffit amplement, rien ne sert d'acheter du Full HD bien qu'il y a quand même une différence, mais voir la qualité de la PS3 sur HD ready est déjà très jouissif, vu le prix de la PS3 et du Full HD, cela reste un très gros investissement (entre 1500 et 2000 Euros en moyenne) alors que, comme je vous l'ai dit la PS3 en HDMI sur du HD ready est amplement suffisant.
Différence LCD et Plasma :
J'aurais tendance à vous conseiller le LCD, car le plasma aura la fâcheuse habitude à garder la couleur la plus présente ( Splinter Cell = noir si vous joué après à GT5 il vous paraitra sombre ) et il faudra du temps pour qu'il retrouve ses couleurs, le LCD à plus d'endurance (longue utilisation) que le plasma donc pour les jeux (on passe plus de temps devant la PS3 que devant un bon film ...) il vaut mieux un LCD pour la PS3.
LCD = moins de 107 cm / Plasma = plus de 107cm
Il faut éviter le No-mark !
Moi j'ai acheté le Samsung LE26S86BD :
Video
Diagonale 66cm (26") Full HD non (HD ready) Résolution 1366 x 768 Ratio de contraste 4,000:1 Super Clear Panel non Sublimateur de couleurs non Movie Plus non Mode Jeu oui
Dimensions nettes (LxHxP) avec pied 743.8 x 460 x 81
Prix
664 Euro (plus 1,99 d'éco-participation) 665.99 Euro.
Lieu d'achat
Conforama
Un très bon choix, plus que suffisant pour le Jeux Vidéo (PS3/X360/PC ...)
De plus les Garanties écran ne servent "presque" à rien, si votre écran doit avoir un problème il l'aura l'année passé votre achat, donc : acheté fin 2007 si fin 2008 vous n'avez toujours pas de bug ou autre c'est qu'il n'en n'aura pas.Or mis les garanties vol/casse et autre qui sont couteuse et rare dans l'électronique visuel, les garanties "problème produit/dysfonctionnements ..." cinq ans (les plus rependues) ne sont qu'un argument de vente pour faire plus de bénéfices à l'entreprise (Carrefour, Conforama, But etc).