bonjour j ai une ps3 160g depuis 8mois neuve dans son carton (gagnee a un jeu).je me suis decide a la demarrer mais j ai une question je possede un dd de 320g compatible puis je le remplacer sans faire de sauvegarde puisque que la ps3 est neuve . en clair est que la console fait le demarrage seule dans le disque dur merci de vos reponses
Apres avoir mis un nouveau disque dur la console à allumage vous demandera de connecter votre manette avec le cable USB et d'appuiyez sur la touche PS de celle-ci, puis d'inséré un support de stockage contenant le firmware (mise à jour) égale à la dernière connut sur votre PS3 ou Ultérieur, exemple: veuillez insérer un support de stockage contenant la mise à jour 3.50 ou ultérieur et appuiyez sur les touches Start et Select simultanément.
les mises à jour sont sur le site sony officiel (note: il faudra décompresser l'archive téléchargé pour obtenir le fichier PS3UPDAT.PUP)
- Pour préparé votre support de stockage il suffit d'une clef USB avec 200mo d'éspace libre, formatez la clef en fat32, puis créez un dossier au nom de PS3, puis dans ce même dossier vous créez un autre dossier au nom de UPDATE dans lequel vous placez le fichier PS3UPDAT.PUP que vous avez décompréssez de l'archive téléchargé. Ce qui nous donne comme chemin sur votre clef: PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Plus qu'à suivre les instructions à l'écran de votre TV.
La console va installer la mise à jour choisis ci-dessus se trouvant sur votre clef, elle formate le disque dur, s'éteind, redémarre, plus qu'à suivre les instructions.