Salut a tous je vais essayé de m'expliquer clairement pour mon installation ...
Moi seul : Je veut branché ma PS3 sur un ecran PC avec un cable HDMI ( écran 26 pouces Samsung SyncMaster T260 ) le probléme c'est que j'aurai pas de son puisque pas de sortie son sur l'écran alors j'ai pensé a un casque USB pour jouer au jeux est-ce que sa marchera ?
Avec des pote : en meme temps que je suis sur l'écran 26 pouces brancher en HDMI il veut mettre la console sur ma télé a tube cathodique ( oui je c'est pas terrible pour une PS3 xD ) le seul truc que j'aurai a faire c'est de changer les parametre de la console quand je veut joué avec des pote. ( quand je suis seul je fait marché l'HDMI et quand je suis avec des pote je mes la console en RGB ).
A votre avis est-ce que sa peut etre une bonne installation ? Est-ce que c'est dangeureux de brancher les deux port de la console ( HDMI et RGB en meme temps ) ? Et surtout est-ce que un casque en USB marcherai sur la console pour le son et meme le micro online.
Merci de bien vouloir me répondre a ces question ( désolée pour le roman ^^ ).
le casque usb te fera juste entendre les joueurs qui parlent mais pas l'ambiance du jeu mais si tu as une prise casque sur l'ecran je te conseille de brancher des enceintes pc dessus tu peux en trouver aux alentours de 10€
Bonjour, Alors pour essayer de repondre à tes questions,je voudrais savoir, est ce que c'est juste pour le son que tu veux brancher simultanement rgb et hdmi?
Car si c'est pour la video aussi il faudra faire un reset de la ps3 à chaque passage en peritel et debrancher hdmi (appuie 2à3 secondes sur power jusqu'à 2 bips de la console). Si ce n'est que pour le son alors oui tu peux etre en video hdmi et son rgb (paramètres son).
Pour le casque en USB je pense que oui mais pas sur jamais essayé, dsl. Bonne soirée.
Oui je veut les brancher simultanement si se n'est pas dangueureux pour la console !
Je ne savait pas qu'on pouvais brancher la video en HDMI et le son en RGB sa me facilite les chose quand meme mais a tester quand meme avec le casque en USB mais le probléme c'est que des personne m'ont dit que sa marcherai pas parce que les USB ne sont pas relier a la carte son de la console ( se sont des employer de chez auchan qui m'ont dit sa alors bon xD )
Bonjour, Alors as tu reussi le branchement hdmi/rgb?
Pourtant je me sers du micro de ma camera branchée en usb. Au pire tu peux mettre un adaptateur rca/jack pour branché un casque audio classic. bonne journée. ;-)