Je viens vers vous , car apres plusieurs mois a tenté d'identifier ce probleme , je désespere complet !
Tout d'abord , j'ai toujours passé mon temps a défendre la ps3 face a son concurent direct ... Mais plus j'avance , plus je me pose des questions ..
Cela fait maintenant environ 4 ans que je joue sur ps3 ..
Au debut , je jouait sur un vieu tube cathodique , comme beaucoup .
J'ai ensuite voulu investir dans un lcd , pour profiter de toute la beauté de la hd !
J'ai opter ( a l'epoque ) pour un samsung 102cm , hd ready 1080p , 60hertz ..
Avec les blue ray , quelques "grains de sable etait présent , mais pas trop méchant encore ..
ca restait tout de meme bien plus jolie qu'un tube cathodique !
Mon probleme survient surtout au niveau des jeux ..
Sur fifa 11 par exemple , l'image n'etait pas nette , et j'ai eu l'impression que c'etait par "passage" ..
Le contour des joueurs n'etait pas net mais un peu "criart" ..
Sur call of duty , j'avais l'impression que ma luminosité changé toute seule , et l'image , vraiment pas jolie du tout ..
Couleurs baveuse , détails pas net , manque de fluidité , l'image qui parfois "tremblait" , pixel apparant sur certaines images , et meme des freezes sur fifa 11...
Bref , tres génant en plein jeux !
j'ai d'abord pensé que cela venait de ma télé , du au 60hertz pourtant compatible 24p ...
J'ai appelé samsung , leur expliquant le soucis , en leur donnant mes impressions sur les symptomes .. Comme si la résolution changait toute seule .
Apres des tentatives de mise a jour , rien a changer !
Derniere tentative , je remet ma tele en reset , reglage usine !
La , image casi impecable ..
j'etein l'equipement , le rallume , et me revoila avec mon image pourri ..
Quelques semaines apres , meme le reset n'y changeait rien ...
J'abandonne pour le moment ...
2ans et demi apres , toujours la meme tele , mais j'en suis a ma 3eme ps3 ( slim la derniere ) ...
Symptome identique !
Probleme du a la ps3 ( défaillance ) éliminé !
Je décide donc de changer d'ecran il y a quelques semaines ..
Ecran toshiba , 116cm ,lcd led , 200hertz , full hd , 3d ........ bref , une merveille !
Hd sur la télé : magnifique
Blue ray : magnifique
Jeux ps3 , meme soucis !
Je craque , je sais plus ou chercher pour reparer ce soucis !
Apres quelques recherche , j'ai décidé de changer mon cable hdmi , conscient que le changer ne résoudrait pas mon probleme d'image car comme on dit , hdmi , soit sa passe , soit non ... Rien ne sert de mettre 300 e dans un cable si notre seul objectif est d'ameliorer l'image ...
Mon ancien cable hdmi a deja 3 ans , un thomson acheter a 39e ..
J'ai opter pour un v1.4 ( pour la 3d ) , 18 carrat avec un bon blindage ..
Bien sur , aucun changement ...
Call of duty black ops : couleur baveuse , quelques ralentissements ou freeze , détails non net comme je peut le voir chez un ami avec sa 360 et son écran , qui n'a rien de "spécial" ...
fifa 2012 : pixel apparent , grain de sable sur la pelouse en plein match , contour joueur non net ...
J'ai tester en activant , désactivant les options tele et ps3 , rien n'y fait ...
Je commence a me demander si , ca ne serait pas juste et simplement la ps3 qui est a ***** , et qui n'es pas fichu d'upscaler du 720p ... ( vu que tout les jeux sont en 720 p ....)
Je me dirige donc vers vous , pour tenter de comprendre , et si possible bien sur , de résoudre ce soucis qui devient plus qu'agacant ...
merci de m'avoir lu et désolé pour la longue lecture , mais au bout de 4 ans , j'aimerai enfin joué et apprecier mon image en meme temps ..
Si tu as un amis qui une TV et une PS3 qui fonctionne correctement, rend toi chez lui et observe bien avec le meme jeux si tu trouves que ca fait pareil que chez toi.
Si tu trouves que c'est mieux chez ton ami, fais les test suivant :
- sa ps3 avec ta TV - sa TV avec ta ps3
ensuite dis nous ce que ca donne, et dans qules cas les problemes apparaissent.
Une idée : un appareil proche de ta TV ou PS3 fait des interférences ? essaye avec ta TV et ta PS3 chez ton ami.
Si avec ca on arrive pas a decouvrir d'où ca vient ...