Hello je pense que ton probleme vient de ton routeur ... il faudrait que tu fixe un ip fixe a ta ps3 et ensuite que tu accepte les ports suivants dans ton routeur pour l'ip de ta ps3 :
TCP : 80 - 443 - 5223 UDP : 3478 - 3479 - 3658
ou alors tu met directement l'ip de ta ps3 en DMZ dans ton routeur ...
La je pense que ca devrait fonctionner impeccable !
Pour la tite histoire, ta ps3 est bien connecté a internet, c'est pour ca que le navigateur fonctionne, lui il ne demande rien de specifique, ya internet qui arrive donc tu peut surfer, pour le psn c'est plus compliqué, ya certain routeur qui ne demande pas de config particuliere, le seul hic c'est que tu es en type NAT 3 (le type NAT3 peut causer des soucy d'acces au psn et aux jeux en ligne) en passant en type NAT 2 (pour ce faire faut rediriger les ports que je t'est donné plus haut) il n'y a plus de soucy avec le psn
Par contre désolé mais ne connaissant pas la marque de ton routeur, je ne peut pas te donner un tuto complet ...
Re salut, bon ben j'ai beau chercher sur le net je trouve pas comment configurer ton routeur ...
Je pense qu'avec ton routeur tu as eu une documentation, cherche dedant si il n'est pas expliqué comment ouvrir les ports de ton routeur, ou alors configurer le parfeu integrer car j'ai vu sur la fiche produit sur le site du constructeur que ton routeur (le routeur sans fil Wireless N DIR-635) est équipé d'un Pare-feu NAT et SPI (Stateful Packet Inspection) avec accès VPN
Tu peut toujours m'envoyer ton manuel en pdf que j'y jette un coup d'oeil ms je te promet rien, je t'envoi un mp pour te donner l'adresse eimal, sinon tu peux aussi contacter la hotline de ton routeur pour qu'il t'explique comment faire ...
J'ai bien recu ton mail, je vien de te faire un petit tuto rapide par mail, j'espere que suite a cette manipulation ton probleme sera regler, a très vite sur le psn