Voici donc ma méthode pour moi beaucoup plus simple pour connecter sa Playstation 3 à sa Livebox
Pour réaliser cette petite manipulation il vous faut:
- une Playstation 3  - une Livebox 
Allumez donc votre Playstation 3 puis dirigez vous vers Paramètres puis Paramètres réseau.
Allez dans Connection Internet puis activez celle-ci
Allez maintenant dans Paramètres connexion Internet, toujours dans Paramètres . Choisissez ici Sans fil, puis appuyez sur la flèche de droite de votre manette. Sélectionné maintenant Scan puis appuyez sur la flèche de droite de votre manette. Vous verrez le message suivant s'afficher:
Scan en cours... Merci de patienter.
Vous verrez alors apparaître si tous s'est bien passé, votre LiveBox avec les indications suivantes:
SSID Sécurité et Intensité du signal
Pour ma part j'obtiens donc:
WANADOO-F048 WPA-PSK (TKIP) 100%
Vous aurai bien compris donc que mon SSID est WANADOO-F048 etc...
Validez donc en appuyant sur  Laissez votre SSID comme il es et appuyez sur la flèche de droite de votre manette. Sélectionnez ensuite votre Paramètre de Sécurité correspondant. Pour moi ici ce sera WPA-PSK (TKIP) puis appuyez sur la flèche de droite de votre manette. Et là entrer votre Clé de sécurité Wifi. Si vous ne la possédez pas ou plus, je ne peu vous aider pour la retrouver! Pour ceux qui on la chance de l'avoir, entrer la clef comme le modèle si dessous:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Attention de bien mettre les lettres en majuscule et de tout attacher! Petite astuce, utilisé la touche R2 pour passer des majuscules ou chiffres!
Terminer cette étapes en appuyant sur la flèche de droite de votre manette. Sélectionnez maintenant Facile pour la Configuration de l'adresse et appuyez sur la flèche de droite de votre manette. Vous obtenez un message à l'écran:
Vérification de la configuration réseau en cours... Merci de patienter.
Et là si tout sa passe à merveille, vous n'avez plus rien à faire! Vous arrivez directement sur une fenêtre avec écrit: Liste des paramètres Sur votre LiveBox , appuyer sur le bouton association de la LiveBox 
Validez votre configuration par la touche de votre manette. Testez votre connection en validant pas la touche de votre manette. Vous verrez apparaître une fois le test fini, et si tout se passe correctement encore une fois:
Obtention adresse IP Réussite Connexion Internet Réussite PLAYSTATION(r)Network Réussite UPnP Disponible Type NAT Type 2
Appuyez donc sur la touche rond de votre manette, et vous voila normalement connecté sur la toile.
Si à la suite de votre saisie de votre Clé de sécurité Wifi puis après avoir sélectionné Facile dans Configuration de l'adresse, c'est que votre clé n'est pas correct!
Tutorial réalisé avec une Livebox Inventel
|